Next Need for Speed

Pas de Need for Speed cette année.

Ghost GamesMarcus Nilsson, le chef en tête de Ghost Games annonce aujourd'hui sur le site officiel que cette année on verra pas de nouveau Need for Speed.

Nous avons donc pris la décision de ne pas sortir de Need for Speed en 2014, pour mieux travailler et réaliser un tout nouveau Need for Speed, très novateur lui aussi, en 2015. L'expérience reposera sur des principes que, nous le savons, vous êtes nombreux à souhaiter.

Même si Marcus n'en parle pas, cette décision est certainement liée avec les derniers licenciements chez Ghost Studios.

Le développement du prochain NFS à l'arrêt

Ghost GamesNombreuses licenciements dans le studio UK de Ghost Games (depuis peu responsable de la série NFS) ont menées à l'arrêt du développement du prochain Need for Speed, le studio a perdu tout son staff sauf les programmeurs qui sont appelés à travailler sur d'autres jeux.

Ghost Games UK était formé avec deux tiers des anciens de Criterion Games, puis Alex Ward et Fiona Sperry (les deux co-fondateurs du studio) ont quittés EA en laissant Criterion pour mort probable.

Une image du prochain Need for Speed

La page officielle NFS sur Facebook affiche une image de ce que peut être le prochain Need for Speed. Intitulée "Have no rules, show no mercy" on voit une Koenigsegg Agera de la police.
Pour l'annonce officielle il faudra surement attendre le salon E3 2013 qui se déroulera du 11 au 13 juin prochain.

Une image du prochain Need for Speed

Criterion prend contrôle sur la série Need for Speed

Depuis 2002 et la sortie de Hot Pursuit 2 c'est le studio de BlackBox qui s'occupait principalement de s jeux Need for Speed, The Run sera le dernier puisque désormais c'est Criterion qui est aux commandes de la série, paradoxalement c'est un autre Hot Pursuit (2010) qui sera le premier NFS de Criterion. Ce que concerne NFS World, le jeu reste chez Black Box.

Toutefois on sait pas si tous les jeux seront développés dans les studios de Criterion ou par quelqu'un d'autre sous contrôle de Criterion.

Criterion Games

Need for Speed sur grand écran

Certains sources affirment qu'EA cherche à adapter la série Need for Speed sur grand écran. Plusieurs studios se sont montrés intéressés Warner Bros., Sony, et Paramount qui figure premier sur la liste.

Généralement les films adaptés du jeu vidéo sont des bouses immondes, peut être le fait d'engager les frères Gatins comme producteurs EA va éviter la catastrophe.

Criterion pour développer un autre NFS en 2012

 Frank Gibeau

Le développement de la série Need for Speed (arcade) sera devisé entre deux studios, Criterion et Black Box, c'est ce qu'affirme le président d'EA Games, Frank Gibeau. Le but de cette stratégie, c'est de garder la qualité et apporter de la nouveauté dans la série.

En sachant que Hot Pursuit est un des meilleurs NFS à cette date, on peut espérer qu'on aura au moins un bon NFS tous les deux ans. On peut aussi conclure que un autre titre est déjà en développement dans les studios de Criterion.

EA ne développe pas sur NGP?

Avec la récente annonce de la NGP, Sony a aussi dévoilé la liste des éditeurs qui bossent déjà sur la console et étrangement EA ne figure pas dans cette liste. Cette absence peut être expliquée par la prudence, car la nouvelle PSP est une véritable machine de guerre capable (sur papier) de rivaliser avec les consoles HD, donc les jeux seront forcement plus cher à développer. N'étant pas sûr du succès commercial, il est possible qu'EA attend le lancement de la console avant de se prononcer.