Need for Speed : Hot Pursuit

Subaru Impreza WRX STI

Pilier du monde des rallyes depuis 1995, la Subaru Impreza WRX STI a donné trois titres consécutifs de champion du monde des constructeurs au Team Subaru World Rally.

Impériale dans la boue, la neige, la glace (et on en passe !) même quand elle menée tambour battant, elle a toutes les chances de vous donner entière satisfaction sur les routes et dans les chemins de Seacrest County, que vous ayez choisi de jouer les justiciers ou les hors-la-loi.

Animée par un quatre cylindres boxer de 2,5 litres surmonté d’un compresseur VF48 à simple vis (des versions encore plus méchantes sont réservées au marché japonais), elle dispose de 300 chevaux et d’une transmission intégrale qui lui éviteront de peiner dans les côtes, pour employer un doux euphémisme.

Profitez de la polyvalence affirmée de la WRX STI dans Need for Speed Hot Pursuit et illustrez-vous dans les chemins de terre comme sur les portions goudronnées de Seacrest County.

imprezacop_924x519.jpg
imprezaracer_924x519.jpg

Porsche Panamera Turbo

Dans les années 1980, quand son coupé 928 se vendait bien, Porsche envisagea (sous le nom de code 989) la conception d’une berline à quatre portes. Le projet fut abandonné peu de temps après l’effondrement brutal des ventes de cette 928.

Bien des années plus tard, la Panamera, longtemps désignée chez Porsche sous le nom de code 970, aura finalement vengé l’abandon du projet 989. Comme la Carrera, son aînée au sein de la famille Porsche, son nom de baptême trouve sa source dans la fameuse course mexicaine des années 1950, la Carrera Panamericana.

Voilà pour l’histoire. Pour la technique, la Panamera Turbo, qui apparaît pour la première fois dans un Need for Speed, propose un V8 4,8 litres biturbo de 500 chevaux au policier qui en aura les commandes. Si n’avez jamais rêvé de jouer les justiciers au volant d’une Porsche de 500 chevaux, consultez au plus vite !

Sachez que vous serez aidé dans votre mission par le système de contrôle de motricité (« Porsche Traction Management » pour les connaisseurs), qui surveille la transmission intégrale de la Panamera et lui qui donne une efficacité en virage supérieure à celle de bien des voitures plus légères qu’elle. Vous avez décidé d’utiliser cette Porsche pour faire régner l’ordre à Seacrest County ? Vous avez besoin de place pour ramener vous-même les hors-la-loi jusqu’au poste ? Ne ratez pas l’expérience Panamera dans Hot Pursuit.

panameroturbo3_logo_topleft_0.jpg
Porsche-Panamera-Turbo-C_4.jpg

Porsche Cayman S

« Porsche » fait partie de ces noms qui donnent systématiquement le sourire aux amateurs de belles mécaniques. Comment rester insensible à leur charme ? Observez le visage d’un propriétaire de Porsche Cayman qui rentre chez lui après avoir remisé sa sportive dans le garage. Si vous le voyez faire la tête, impossible que la voiture soit en cause.

Avec son superbe Flat 6 atmosphérique de 3,4 litres de plus de 300 chevaux, la Cayman S est l’une des sportives les plus radicales et accessibles du marché. Vous constaterez en arrêtant les chauffards qui hantent les rues de Seacrest County que cette voiture fait partie des machines les plus abouties qui soient.

À l’extérieur, aucun dépaysement : on retrouve la ligne connue du Cayman, ici dotée d’entrées d’air élargies à l’avant.

Quant à son nom de baptême, ne vous laissez pas envahir par le doute : ce Cayman-là est bien le petit saurien d’Amérique centrale et australe, et non pas l’archipel si apprécié des champions du monde de l’évasion fiscale.

caymans3_logo_topleft.jpg

Porsche Carrera GT

Au tout début des années 2000, Porsche a songé s’aligner en Le Mans Series. La marque, qui à l’époque se tâtait le pouls avant de s’engager dans des championnats officiels, avait même développé une étude connue sous le nom de code LMP2000 qui, bien qu’annulé, allait servir de base technique à la future Carrera GT.

Celle qui reste l’une des plus belles Porsche de tous les temps (ce qui n’est pas le moindre des compliments), est une merveille de savoir-faire et de design. Très basse, elle présente de grosses entrées d’air à l’avant, reçoit des freins renforcés en fibres de carbone et se pare d’un aileron arrière à déploiement automatique au-dessus de 110 km/h. Bref, tout pour devenir une star des circuits.

Là où cette Carrera GT frappe les esprits, c’est par la grande polyvalence offerte par son V10 de 5,7 litres de 612 chevaux qui rend la belle parfaitement utilisable sur route ouverte. Sachez simplement qu’elle vous collera au baquet en passant de 0 à 100 km/h (3’9 secondes seulement), et qu’elle pourra vous emmener à 328 km/h.

Peu de voitures font l’unanimité au sein des équipes de développeurs de Need for Speed, mais cette Carrera GT ne suscite aucune critique négative. Découvrez et pilotez le phénomène dans Need for Speed Hot Pursuit.

porschecarreragtcop_copy_924x519.jpg
porschecarreranight_924x519.jpg

Porsche Boxster Spyder

Peu après son lancement en 1996, la Porsche Boxster a parfois été critiquée pour son relatif manque de sportivité (pour une Porsche, s’entend). Il est vrai que « le » Boxster, c’est avant tout un look, inspiré des légendaires 356 Spyder et Speedster, ces légendaires déclinaisons de la toute première Porsche produite en série. Le Boxster, au prix parfaitement étudié en regard des autres modèles de la gamme d’alors, a donné un véritable coup de fouet aux résultats commerciaux de la marque souabe.

Mais ces dernières années, le Boxster a musclé son jeu. Le résultat de cette évolution : Le Boxster Spyder, reconnaissable au premier coup d’œil à son double bossage derrière les appuie-tête. Dans Need for Speed Hot Pursuit, seuls les pilotes clandestins pourront piloter cette découvrable d’exception.

Contrairement à d’autres modèles récents, la tradition du moteur « Flat 6 » a été respectée. Le Spyder reprend la définition 3,4 litres du Cayman S, forte de 370 Nm de couple et de 320 chevaux, contre 310 « seulement » pour le Boxster S.

Le Boxster Spyder est la plus svelte de toute la gamme Porsche, avec un poids contenu (1 270 kg) inférieur de près d’un quintal à celui de la Boxster S de la gamme actuelle. Ce régime a imposé quelques sacrifices : la capote du Spyder est à commande manuelle, et à bord, on ne trouve ni climatisation, ni porte-gobelet, ni… poignées de portes : pour sortir du Spyder, il faut tirer sur des sangles. Ah, mais…

rr_porsche_boxster_jl_02_924x519.jpg